ClickCease L’UN DES PIRES JOURS DE NOTRE VIE - Bourgin Serrurerie Rennes | Votre serrurier sur Rennes 7/7

L’UN DES PIRES JOURS DE NOTRE VIE

17 Mai 2021

Partager cet article :

L’un des pires jours de notre vie – intervention d’un serrurier

 

Après m’être levée de bonheur, je descendis pour préparer un petit déjeuner pour mon mari et mes enfants. C’est ma routine matinale depuis que nous avons emménagé dans ce pavillon de banlieue il y a quelques années. À peine arrivé dans la cuisine, j’ai été stupéfaite par une chose aussi avilissante qu’inhabituelle. On nous avait cambriolés. Des gens se sont introduits chez nous pour nous voler tout ce que nous possédions dans notre rez-de-chaussée.

Ils avaient emporté la télé, le home-cinéma, les objets décoratifs en bronze, une partie des équipements électroménagers, bref, je suis tout de suite remonté pour réveiller mon mari qui dormait encore. C’était vraiment ahurissant. Les cambrioleurs ont fait une véritable razzia sous notre nez. Le pire, c’est qu’ils avaient également pris les vélos de nos fils. Encore heureux qu’ils n’eussent pas pu emporter la voiture.

 

Des cambrioleurs habiles

 

Nous décidions donc de faire appel à la police qui s’était rendue chez nous tout de suite après. Les policiers qui étaient venus constater les faits nous avaient expliqué que les techniques qui étaient montrées dans les films n’étaient pas des mythes. Selon eux, il suffit de deux crochets aux cambrioleurs pour faire tourner le cylindre d’une serrure. Les personnes qui s’en étaient prises à nous étaient déjà rompues à cette pratique. Les policiers nous ont signalé que si nos serrures étaient un peu plus récentes, les cambrioleurs n’auraient pas réussi leur coup, du moins, nous les aurions entendus. Un peu plus tard dans la journée, nous nous étions rendus au poste pour déposer une plainte. Là-bas, un agent nous a conseillé de faire remplacer l’intégralité de nos serrures. Il nous a conseillé de prendre contact avec Bourgin serrurerie, un serrurier à rennes.

 

Une intervention rapide et sans chichi

 

Sans prendre un instant, nous avons pris contact avec cette entreprise pour demander l’intervention d’un serrurier. Une équipe nous a été envoyée très rapidement. Autant vous dire que ça a été un grand soulagement de voir des serruriers aussi sérieux arrivés chez nous. Ils ont inspecté nos portes et nos fenêtres et nous ont fait un constat assez étonnant : toutes nos serrures devaient être remplacées. Mon mari et moi étions assez réticents, car nous pensions qu’un tel projet allait nous coûter énormément d’argent. Nous étions entièrement dans l’erreur. Les serruriers nous ont rapidement dressé un devis dans lequel était détaillé le coût du matériel, de la main d’œuvre et du déplacement.

 

J’ai été agréablement surpris par la somme que l’on me demandait de payer. Je n’irais pas jusqu’à dire que le tarif de ce serrurier à rennes était bradé, mais cela en avait tout l’air. Nous avons donc signé le contrat et l’équipe s’est rapidement mise au travail. On nous proposa de meilleures serrures pour nos portes et nos fenêtres. L’équipe n’a même pas mis une demi-journée pour remplacer les serrures d’une douzaine d’ouvertures chez nous. Je n’aurais jamais cru que l’intervention d’un serrurier était aussi agréable à regarder. En voyant les nouvelles serrures, nous nous sentions en sécurité. C’était une bonne chose de fait.

 

Malheureusement, nous n’avons pas pu récupérer nos affaires perdues. La police n’a rien pu faire pour retrouver les cambrioleurs. Maintenant, nous nous sentons en sécurité chez nous, mais pour éviter qu’une telle chose ne se reproduise, nous avons décidé de faire poser un système de vidéosurveillance et d’alarme dans notre maison. Et devinez à qui nous avons fait appel ? À la même équipe de dépanneurs qui avait changé nos serrures. Une fois de plus, elle a fait de l’excellent travail.

Partager cet article :

sem, ante. eleifend massa Curabitur pulvinar sit suscipit luctus Lorem libero