ClickCease Mon conseil - Serrurier reconnu à Rennes | Votre serrurier sur Rennes 7/7

Mon conseil

16 Déc 2020

Partager cet article :

Depuis ma tendre enfance, je me suis toujours passionné pour le travail manuel. Dès qu’un appareil électroménager tombait en panne chez nous, je m’efforçais de le réparer bien que je n’y parvenais que rarement. Mais à force de pratiquer et de conviction, je suis devenu un assez bon bricoleur. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé dans mon choix de métier : je suis réparateur et restaurateur de mobiliers en bois. Le bois est un matériau qui me parle depuis des années. Je me débrouille très bien aussi en menuiserie. J’ai d’ailleurs réalisé toute la boiserie de mon appartement à Rennes.

 

Ce qui s’est passé avec la porte

 

Ce que je vais vous raconter va un peu vous surprendre vu que c’est un peu surréaliste vu que je suis très adroit avec du bois. Mais il y a quelques semaines, alors que je venais de sortir de chez moi pour aller déposer mon sac de déchets dehors, la porte s’est subitement refermée derrière moi avec un boucan d’enfer. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais le choc a sans doute activé la serrure, ce qui a eu pour effet de bloquer la porte. Je me suis retrouvé enfermé dehors comme un hébété.

Un voisin a entendu le bruit et est venu voir ce qui se passait. Je lui aie expliqué et il m’a conseillé de faire appel à un service de dépannage serrurier à rennes. Il m’a même donné un numéro serrurier pour joindre une certaine entreprise nommée Bourgin serrurerie. Si je n’étais pas aussi raisonnable, je lui aurais ri au nez. Je lui ai dit que je n’avais pas besoin de l’aide d’un artisan serrurier à rennes car étant un excellent bricoleur, je me disais que pouvais me charger moi-même de cette ouverture de porte. À la place, je lui ai emprunté quelques outils. Il m’a prêté sa boîte à outils et s’est proposé de m’aider à ouvrir ma porte en bon voisin qu’il est.

 

Ma grande erreur : vouloir ouvrir la porte moi-même

 

J’ai minutieusement inspecté la serrure et j’ai pensé qu’un petit morceau de fer suffirait à le débloquer. Là, j’avoue avoir manqué de discernement et me suis trop pris pour un héros de film. J’ai introduit le morceau de fer dans le trou de serrure et tourné dans tous les sens, mais rien n’y a fait. J’ai continué pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que j’entende un clic.

 

Au début, j’ai cru que j’avais réussi à débloquer la serrure, mais ce n’était pas réellement ça. En fait, j’avais cassé un bout du morceau de fer dans le trou de serrure. Je me suis retrouvé dans une position vraiment inconfortable surtout avec le voisin à côté qui se retenait pour ne pas jubiler. Je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. Ce n’est pas une porte en bois et une serrure qui allait m’empêcher de rentrer chez moi. J’ai pris un tournevis et un marteau pour déloger la serrure, mais je n’y suis pas parvenu. La conception de cette porte était superbe et la serrure était de bonne qualité.

 

Après avoir tenté deux ou trois choses pendant une bonne heure, j’ai dû me résoudre à abandonner. Oui, je suis un excellent bricoleur, mais l’ouverture de porte claquée ne relève pas de mon talent. À contrecœur et un peu honteux, j’ai demandé au voisin de me donner le numéro serrurier qu’il m’avait proposé deux heures plus tôt. J’ai donc sollicité un service de dépannage serrurier à rennes.

 

Un dénouement heureux grâce à un serrurier reconnu à Rennes

 

À ma grande stupeur, l’équipe de dépannage serrurier reconnu à rennes s’est rendue à mon domicile en une trentaine de minutes seulement. J’ai pensé qu’ils allaient se moquer de moi parce que j’ai essayé d’ouvrir la serrure par moi-même, mais ils sont restés professionnels. Ils m’ont tout simplement dit que l’ouverture de porte n’est pas une affaire de bricolage et que même les artisans les plus habiles ont du mal à réussir.

 

L’équipe de dépannage serrurier à rennes a inspecté la porte et elle avait conclu que non seulement la serrure était grippée en raison du manque d’entretien, mais la porte en bois avait également gonflé. Un serrurier à rennes de cette équipe m’a alors rapidement dressé un devis de l’intervention. Il m’a détaillé le prix demandé pour ce dépannage serrurier à rennes. Le coût incluait le déplacement de l’équipe de dépannage serrurier à rennes, l’intervention proprement dite et la serrure de remplacement. Comme j’ai endommagé sans le vouloir celle qui était présente, il fallait la changer.

 

L’un des serruriers m’a dit qu’ils allaient pratiquer une technique dite by-pass et qui consiste à intercaler un élément entre la gâche et le pêne afin que cette dernière puisse se retirer. Ils ont introduit une sorte de règle en acier dans le dispositif et après s’y être mis à deux, l’ouverture de porte s’est faite comme par magie.

Le serrurier reconnu à rennes m’avait confié que cette technique permettait d’ouvrir 9 portes claquées sur 10 en 5 minutes et que cette fois-ci, la chance était de leur côté. Un autre serrurier à rennes a démonté la serrure endommagée par mon entêtement et l’a remplacée par une neuve en quinze minutes seulement. Moi qui croyais être un bon bricoleur, j’étais en présence d’un maître dans son domaine.

Mon égo en a pris un coup, cela n’a que peu d’importance. Je suis de nouveau chez moi et j’ai appris une bonne leçon. Donc, vous qui lisez, ne sous-estimez jamais l’importance d’un serrurier à rennes. Et quel que soit le problème au-devant duquel vous faites face, sollicitez toujours une équipe de dépannage serrurier à rennes.

Partager cet article :

ut tristique sit pulvinar sed Aenean sem, dolor. fringilla Donec nunc