Rennes : Tous sur le dépannage d’un serrurier

01 Sep 2020

Partager cet article :

La porte de votre maison ne veut plus s’ouvrir ou vous avez perdu votre clé ? Assurant le confort, mais aussi la sécurité du foyer, une serrurerie fonctionnelle s’avère indispensable. Aussi, dès qu’un problème se présente, quelle que soit sa nature ou sa complexité, il faut s’en occuper le plus tôt possible. Pour cela, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste, en l’occurrence un artisan serrurier à Rennes. Avec un simple coup de téléphone, vous avez droit à un dépannage serrurier en 30 minutes. Mais que savez-vous exactement à propos des services proposés par l’artisan serrurier ? Focus sur le dépannage d’un serrurier à Rennes.

Service de dépannage de serrurier à Rennes

Au premier abord, le domaine de la serrurerie peut sembler être facile. Or, il s’agit d’un art et d’une science complexe que seule une personne ayant suivi une formation à cet effet peut maitriser. Aussi, il n’est pas recommandé au bricoleur du dimanche (un amateur) d’essayer de résoudre un problème de serrurerie par ses propres moyens. Dans le meilleur des cas, vous ne résoudrez le problème que temporairement. Dans le pire des cas, vous allez empirer le problème. Aussi, quelle que soit la nature ou la complexité du problème auquel vous faites face, il est toujours recommandé de laisser un professionnel s’en charger. Possédant les connaissances et l’expérience, un artisan serrurier peut résoudre rapidement votre problème, quel qu’il soit.

Un dépannage de serrurier peut s’occuper de toutes sortes de problèmes allant de l’ouverture de porte à la création d’un double de clé en passant par l’installation d’une nouvelle serrure. N’hésitez donc pas à contacter par téléphone ou en ligne un serrurier à Rennes pour effectuer un dépannage en urgence. À noter que vous pouvez également prendre rendez-vous pour que l’intervention soit effectuée selon votre disponibilité. Un simple coup de téléphone et vous obtenez un devis gratuit qui vous permet d’estimer le coût de l’intervention. Vous pouvez aussi contacter ou réaliser un devis depuis le site web du professionnel. Selon la nature du problème, le serrurier peut procéder à une réparation du dispositif ou effectuer un remplacement.

L’ouverture de porte, le dépannage classique

Parmi les problèmes de serrurerie les plus récurrents, les problèmes de porte se trouvent en haut de la liste. Ainsi, ouvrir de porte s’avère être l’un des classiques du dépannage de serrurier. Il y a plusieurs types de cas de figurant qui peuvent nécessiter ce type de service. Il peut s’agir d’une porte claquée ou bien d’une porte fermée à clé. Dans tous les cas, il est recommandé de laisser un professionnel se charger du problème. Selon la complexité du problème, le serrurier propose une solution adéquate.

Dans le cas où le dysfonctionnement est repérable, le professionnel va ouvrir la porte en laissant la serrure intacte. En général, il s’agit d’une porte claquée. Il s’agit là du problème de serrure le plus facile à résoudre.

La méthode de réparation la plus connue est le « by-pass ». Par contre, dans le cas où la serrure n’est plus opérationnelle, le serrurier va procéder à un replacement de la serrure. La raison est que pour ouvrir la porte, il faut percer la serrure au niveau du cylindre pour forcer le système d’ouverture. Dans ce cas de figure, outre le prix de l’ouverture, il faut aussi compter le prix d’une nouvelle serrure.

Selon votre souhait, le serrurier à Rennes peut proposer une serrure du même modèle ou d’un modèle plus performant. Pour une sécurité optimale, l’installation d’une porte blindée est fortement recommandée. Le remplacement d’un équipement par un professionnel est indispensable pour s’assurer que le dispositif utilisé suit les normes en vigueur, pratique pour assurer une mise à niveau.

La réparation des volets roulants

Quand on parle de serrurerie, on a tendance à réduire ce domaine à problème de porte et de serrure. Or, c’est faux, la serrurerie prend en charge de nombreux types de dispositifs, dont les volets roulants. Il peut s’agir de volets roulants d’une résidence ou d’un magasin, cela peut être un modèle mécanique ou électrique. Ainsi, vous pouvez contacter un artisan serrurier à Rennes pour poser un volet roulant et pour dépanner en cas de dysfonctionnement. La réparation d’un volet roulant peut s’imposer à tout moment.

Certains problèmes sont visibles à l’extérieur comme la détaxation des volets. D’autres problèmes ne sont pas visibles et nécessitent un démontage du dispositif pour un examen approfondi. Dans ce contexte, l’origine de la panne peut être une ou des pièces défaillantes. Sur ce type d’ouverture, il y a une multitude de pièces qui peuvent causer une panne et qui peuvent être remplacées comme le treuil, la sortie de caisson, les attaches, l’enrouleur de sangles, etc. Sur un volet roulant électrique, l’origine de la panne peut aussi venir des programmes informatiques. Si tel est le cas, le dépannage d’un serrurier consiste à reprogrammer tout le système. Mais sachez que la panne peut nécessiter un remplacement complet du dispositif.

Se faire assister par un serrurier pour remplacer des volets roulants est très avantageux. En effet, ce professionnel connait les meilleurs modèles sur le marché et il peut vous conseiller sur les choix les plus adaptés à vos dispositions (besoin, gout et budget).

Le coût du dépannage d’un serrurier

En général, les propriétaires rechignent à faire appel à un artisan serrurier à Rennes en raison du coût de dépannage. Or, sachez que les services d’un professionnel sont un investissement profitable. C’est l’assurance que le travail est réalisé en bonne et due forme. Pour établir le tarif du service proposé, le professionnel prend en compte plusieurs facteurs.

En premier lieu, il y a la nature et la complexité du problème à résoudre. Ainsi, chaque type de problème est majoré par un tarif spécifique. Il s’agit donc d’un coût sur mesure. Notez que chaque professionnel est libre de fixer son propre prix. Pour une ouverture de porte, il y a plusieurs facteurs de prix comme le type de serrure (simple, serrure A2 ou multi serrure) et le type de porte (classique ou blindée). On peut aussi évoquer la création d’une copie ou la reproduction de clé dont le prix est influé par le type de clé. La copie d’une clé à gorge qui est un format ancien coute moins cher par rapport aux autres modèles de clé. Bien que cette pratique soit moins courante, à cause de la concurrence, il se peut aussi que le serrurier calcule son tarif à l’horaire. Outre la nature et la complexité du dépannage, d’autres facteurs annexes sont également pris en compte comme la distance à parcourir et les pièces de remplacement.

Le dépannage d’un serrurier en urgence

Un problème de serrurerie peut survenir à n’importe quel moment, surtout quand on s’y attend le moins. C’est pour répondre aux demandes à toutes heures que le serrurier à Rennes propose ses services 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez donc contacter en urgence un serrurier, au beau milieu de la nuit ou un jour férié pour effectuer un dépannage sur votre porte, votre volet roulant ou autre.

Il suffit d’un simple coup de fil et le serrurier accourt rapidement sur le lieu de l’intervention. Son savoir et son expérience lui permettent de résoudre tous les problèmes de serrurerie en toute situation. C’est très avantageux pour parer à une éventuelle effraction. En revanche, il est important de souligner que cette disponibilité à tout moment influence le coût du service. Si vous contactez un serrurier en dehors des horaires de bureau, ce dernier peut revoir à la hausse son tarif. C’est pourquoi il vous est recommandé de réaliser un devis auprès du professionnel à Rennes.

Partager cet article :

ante. libero dolor ipsum Donec eget