Sécuriser sa porte d’entrée, mode d’emploi

13 Déc 2019

Partager cet article :

Saviez-vous que 382 000 cambriolages avaient été commis en France en
2019 ? Imaginez le tableau, c’est une effraction toutes les 90 secondes ! Alors, souvent, pour éloigner le risque d’effraction, de cambriolage, on demande à son serrurier. Bourgin Serrurerie Dépannage à Rennes vous informe.

Quand ça arrive, c’est le drame. D’abord, parce que l’on ne peut que constater les pertes matérielles, les objets cassés, les vols de valeurs mais aussi les drames affectifs occasionnés par la perte d’objets qui ont des charges émotionnelles fortes ou qui sont liés à des souvenirs. Et sans même parler du sentiment d’insécurité et de fragilité ressenti après l’infraction, quand on prend conscience de ce que veut un cambriolage à son domicile, on cherche absolument à sécuriser sa porte d’entrée… Alors pour se prémunir, naturellement on demande à son serrurier d’intervenir.

Les points clés pour sécuriser votre porte d’entrée
Ce professionnel, qu’il soit rennais ou pas, ne manquera pas de prendre en compte plusieurs éléments :

  • Les matériaux,
  • la serrure,
  • le barillet,
  • le vitrage

Les matériaux et le niveau de sécurisation de votre domicile

Bois, PVC, Aluminium, acier, mixte… Suivant le matériau de votre porte, sachez que votre serrurier prendra des dispositions différentes. En effet, chaque matériau possède des caractéristiques différentes. Aluminium robuste et léger, acier résistant et durable, bois ou PVC robuste mais largement fragilisable en cas d’effraction… Fort de cette première analyse d’expert, votre serrurier à Rennes établira son diagnostic, en particulier s’il faut renforcer la sécurité de votre porte grâce à des accessoires anti intrusion comme par exemple un cadre
métallique ou, simplement remplacer votre serrure…

Changer sa serrure pour une meilleure sécurisation à Rennes

Une fois ce diagnostic établi, votre serrurier vous permettra de faire votre choix parmi différents types de serrures en rapport avec le niveau de sécurisation de votre porte. En effet, la serrure est bien le premier rempart de sécurité contre les effractions. Puisque c’est elle qui devra résister face aux tentatives d’intrusion ! Bien sûr, vous le savez, il existe une grande variété de serrures et toutes n’ont pas la même valeur en termes de sécurisation.

En effet, les serrures, encastrées et multipoints sont à privilégier : de 3 points de fermetures pour les portes standards et jusqu’à 7 points pour les portes plus sécurisées.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe trois types de serrures, les serrures manuelles, les serrures automatiques et les serrures électroniques, connectées (via une application smartphone) ou biométriques.

Toute l’équipe de Bourgin Serrurerie Dépannage à Rennes est à votre
disposition pour vous conseiller et sécuriser votre domicile !

Partager cet article :

sem, Aenean odio sit felis efficitur. ut suscipit commodo quis