Un dépannage de serrurerie, même un dimanche soir !

17 Jan 2020

Partager cet article :

« Un serrurier à Rennes pour un dépannage ce soir, vite ». Quand Jérémy a raccroché, il a regardé sa porte puis sa femme, Aurélie, qui, dans un coin de l’appartement, pleurait. Ils revenaient de weekend et franchement, après les bouchons, ils n’avaient pas besoin de cette galère en plus : constater le passage des voleurs et devoir appeler un serrurier un dimanche soir…

On le sait, la Bretagne, tout le monde veut y vivre ! Les bretons certes mais aussi les parisiens comme tous les autres ! Ils n’en finissent pas de s’y installer pour y (re)trouver art de vivre et une douceur de temps légendaire. Tant et si bien que d‘après deux études de l’Insee, d’ici 2040, pourrait compter plus de 400.000 habitants supplémentaires faisant approcher la population de notre région à 4 millions.  Et ce serait surtout l’Ille et Vilaine et Rennes Métropole qui en profiterait pour l’essentiel.

 

Serrures brisées, serrures fracturées

Dès lors, avec plus de population tous les ans en Ille et Vilaine et en particulier dans Rennes Métropole, il y a et il y aura nécessairement davantage d’effractions, davantage de vols, davantage de portes et de serrures brisées, fracturées dans la capitale de la Bretagne.

Autant d’éléments statistiques qui ne viendront aucunement consoler tous les Aurélie et Jérémy d’Ille et Vilaine… Pour autant, même si ces cas d’effractions et de dépannage de serrurerie d’urgence du dimanche soir vont surement augmenter, de bonnes pratiques peuvent venir diminuer le risque et vous sécuriser.

 

Un dépannage en serrurerie, à Rennes, d’urgence

En particulier si on sait comment bien se comporter en cas d’effraction. En premier lieu, il s’agit de garder son sang-froid et de faire le tour du lieu afin de déterminer qu’il n’y a pas de danger. Ensuite, faire une déclaration à son assurance via l’assistance 24h/24. Il vaut mieux contacter en premier votre assurance car il se peut que celle-ci couvre une partie des frais.

Elle vous conseillera également sur la marche à suivre. Faîtes également une déclaration à la police rapidement parce que les assurances ont besoin de cette déclaration pour enregistrer définitivement le sinistre et faire le bilan de vos pertes pour d’éventuels remboursements. Enfin et très rapidement, il s’agit de sécuriser concrètement à nouveau la porte et sa serrure.

 

Comment choisir un serrurier à Rennes ?

Pour cette dernière opération et si l’assurance ne vous a pas donné le nom d’un serrurier agréé, nous vous conseillons de faire une recherche Google ou sur GoogleMaps ou bien de consulter les adresses de serruriers les plus réputés à Rennes afin de faire votre choix selon des critères de professionnalisme et de bonne notoriété. Quand l’intervention d’un serrurier devient indispensable et surtout dans une situation d’urgence, on est souvent tenté de prendre le premier nom que nous trouvons. Or il faut surtout garder la tête froide ! S’assurer du professionnalisme du serrurier que vous contacterez peut éviter bien des mauvaises surprises et des tarifs prohibitifs.

Toute l’équipe de Bourgin Serrurerie Dépannage à Rennes est à votre disposition pour vous conseiller et sécuriser votre domicile !

 

Partager cet article :

dictum leo ipsum dolor. diam neque. Aenean Curabitur