Une décision qui ne m’a pas déçue

15 Sep 2020

Partager cet article :

J’ai ouvert un restaurant il y a quelques mois avec ma compagne. Les affaires marchent pas mal, et bien que nous nous soyons établis dans un quartier très coté de Rennes, nous avons fait régulièrement l’objet de vols et de vandalisme. En effet, des gens malintentionnés s’étaient introduits dans notre restaurant et ils y ont dérobé notre caisse. Ils ont également emporté avec eux des objets nous ayant appartenus et auxquels nous tenions énormément. Face à une telle situation, nous avions donc décidé de solliciter l’expertise d’un spécialiste du dépannage serrurier rennes qui se chargera de renforcer nos portes et nos fenêtres.

 

Le blindage de porte, une solution drastique, mais efficace

 

Un voisin nous a conseillé de prendre contact avec Bourgin serrurerie dépannage. Nous ne connaissions pas cette entreprise, mais nous avons tout de même décidé de suivre les conseils de notre ami et surtout notre instinct. Après avoir pris contact avec ce serrurier à rennes, une équipe s’est rendue à l’adresse de notre restaurant pour y constater l’existant. Elle a inspecté minutieusement tous nos ouvrages d’ouverture et de fermetures et nous a ensuite proposé des solutions qui nous ont tout de suite plu.

 

Pour éviter qu’un autre incident ne survienne, l’équipe nous a conseillé de blinder la porte d’entrée et de renforcer les fenêtres. Je ne vous cache pas que j’ai été réticent au début, de peur que mon établissement allait perdre de son charme et surtout de son authenticité. Mais je me suis fait du souci pour rien. Les portes et les fenêtres qui nous ont été proposées par ce serrurier à rennes se sont parfaitement adaptées à la façade du restaurant. À dire vrai, ces nouveaux ouvrages ont ajouté encore plus de cachet à l’extérieur.

 

Garantir la tranquillité avec un système de vidéosurveillance

 

Les semaines ont passé, et un samedi alors que je me rendais au travail, je remarquais un attroupement devant le restaurant. Je pensais qu’une autre infraction s’est produite et que des cambrioleurs avaient une fois de plus réussi à défaire la porte blindée et les fenêtres, mais non. Oui ! Des gens ont bien essayé de s’introduire dans la salle de restaurant, mais ils n’ont pas réussi. Les fermetures ont superbement tenu le coup, raison pour laquelle je remercie vivement le serrurier à rennes a qui nous en avons confié l’installation. N’ayant pas réussi à se glisser furtivement dans la salle du restaurant, les cambrioleurs ont décidé de nous faire une blague de très mauvais goût. Ils ont vandalisé notre porte avec des tags.

 

En fait, cela n’a posé aucun souci majeur, mais pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise, j’ai décidé de faire appel au même serrurier à rennes pour qu’il installe un système d’alarmes et de vidéosurveillance sur notre établissement. Cela s’est fait très rapidement. Pour le coût que nous a coûté cette prestation, ma compagne et moi avons été très satisfaits. Depuis chez nous, nous avons toujours un œil sur la façade extérieure et l’intérieur du restaurant. Si des cambrioleurs tentent de s’y introduire la nuit, nous en serons les premiers informés, mais depuis ce jour, c’est le calme plat. Plus personne n’essaye de nous cambrioler, et cela c’est grâce à l’expertise du spécialiste de dépannage serrurier rennes Bourgin

Partager cet article :

ut ut sed tempus Phasellus ultricies neque. odio vulputate,