Une histoire de serrurerie

13 Oct 2020

Partager cet article :

Cela fait un moment que ma femme et moi avions voulu devenir propriétaires et l’occasion s’est présentée il y a quelques mois. Au trépas d’une grande tante, nous avions hérité d’une vieille maison située dans les abords de Rennes. Nous avions donc décidé d’y passer quelques jours pour inspecter l’endroit. Au début, nous avons songé à vendre la maison, mais nous n’y sommes pas parvenus. Ma femme et moi étions tombés sous le charme de cette bâtisse séculaire. Après avoir pesé le pour et le contre, nous décidâmes de rénover notre héritage et de nous y établir lorsque ce serait fait. serrurier dépannage rennes

 

Une rénovation qui a presque viré au cauchemar

 

Le temps que nous terminions les travaux de rénovation, des amis avaient accepté de nous héberger chez eux. Trouver des prestataires spécialisés dans le bâtiment a été facile. Les offres pleuvaient, et comme nous en étions à notre tout premier projet du genre, nous avons décidé de collaborer avec une entreprise dont le devis était largement inférieur au montant que nous pouvions nous permettre. Autant dire que ce fut une regrettable erreur.

 

Au tout début, le chantier semblait aller bon train, mais quelques semaines plus tard, les premiers signes de leur fumisterie sont apparus. Sous prétexte qu’une partie des matériaux de construction que nous avions proposés n’est pas conforme avec le bâtiment, ils avaient tout simplement arrêté les travaux. Puis, plus aucune nouvelle. En fait, cette entreprise de construction avait tout simplement cessé ses activités en raison d’irrégularités commises envers d’autres commanditaires. Le gérant avait disparu. En bref, nous nous sommes fait arnaquer.

 

Un serrurier à Rennes à la rescousse

 

Ce revers de circonstances n’a pas suffi à mettre à mal notre entrain. Le chantier de rénovation avait cessé, mais ce n’était que partie remise. Nous étions encore décidés à terminer ce que nous avons commencé, quoi qu’il nous en coûte. Avec ma femme, nous sommes donc convenus de procéder nous même aux réparations.

 

L’un de nos amis nous a fait remarquer l’état déplorable des fermetures de notre maison. Il fallait donc commencer par là. Mais comme je suis un piètre bricoleur, je ne me sentais pas capable de fabriquer des portes et des fenêtres. Il nous fallait donc retravailler avec une entreprise. Un autre ami nous a donc conseillé de prendre contact avec un serrurier dépannage rennes qui se spécialise dans ce secteur d’activité, ce que j’ai fait, car au fond de moi, je savais qu’il était un prestataire de confiance.

 

Un technicien est venu apprécier le chantier et il nous a conseillé des portes et des fenêtres en mixte bois/alu pour que la maison puisse garder son authenticité. Ce fut une superbe idée. Ce serrurier à Rennes n’a mis qu’une semaine pour nous livrer notre commande. Son équipe s’est même chargée de la pose de ces ouvrages de fermetures. Plus tard, nous avons appris que les fermetures qui nous avaient été livrées étaient fabriquées par La Toulousaine. On ne sait pas si cette entreprise vient de Toulouse, mais comme nous arrivons de là-bas, nous étions ravis que notre nouvelle maison à Rennes eût sur elle quelque chose de chez nous.

 

La rénovation de notre maison risque encore de prendre du temps, mais ces nouvelles fermetures sont déjà un bon début. Nous sommes sur la bonne voie.

Partager cet article :

et, id, mattis commodo venenatis, pulvinar lectus