Une mésaventure qui finit bien – serrurier à rennes

16 Août 2020

Partager cet article :

Avant d’habiter à Rennes, Sébastien, graphiste, résidait à Paris. Une nuit, alors qu’il se tenait devant la porte de son petit appartement du 11e, il s’est aperçu qu’il s’est fait voler son portefeuille et ses clés dans le bar où il était avec ses amis. Pressé de rentrer chez lui, il a pris contact avec un serrurier, un artisan qui habitait le même arrondissement. Ce fut une très mauvaise idée, car, la facture de ce serrurier s’élevait à plus de 1000 EUR.

 

Une facture très salée pour une intervention minime

 

Pourtant, durant la prise de contact par téléphone le serrurier lui avait assuré que sa porte serait ouverte en une trentaine de minutes et que la prestation n’allait lui coûter que 135 EUR. L’artisan lui avait délibérément menti. Lorsqu’il lui présenta sa facture, le serrurier indiqua que les 135 EUR ne couvraient uniquement que les frais de déplacement et que l’intervention proprement dite coûtait 485 EUR HT avec une majoration de 100 % pour la nuit, d’où cet énorme montant. Pris de court, Sébastien s’est acquitté de la somme. Heureusement qu’il avait un autre jeu de clé dans son appartement, autrement il aurait été contraint de faire remplacer la serrure. Malgré la plainte qu’il a déposée, Sébastien ne s’est jamais fait rembourser le coût de l’intervention.

 

Une mésaventure qui finit bien – serrurier à rennes

 

Quelques années plus tard, Sébastien déménage à Rennes pour son nouveau travail. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un soir, après avoir pris un pot avec des collègues, il se rend compte qu’il vient de perdre les clés de son studio. Irrité contre lui-même, Sébastien doit faire appel à un serrurier à Rennes. Cette fois-ci, il décide de demander conseil à des voisins. Ces derniers l’ont dirigé vers http://bourgin-serrurerie.fr/ ce qu’il s’est empressé de faire. Grande fut sa surprise lorsqu’un opérateur a pris son appel.

La personne était courtoise, professionnelle et attentive aux explications de Sébastien, mais cela ne lui a pas suffi pour retrouver confiance envers les artisans de ce corps de métier. Ne voulant plus débourser une fortune pour une intervention aussi classique que l’ouverture d’une porte, Sébastien s’informe sur les tarifs pratiqués par ce serrurier à Rennes. L’opérateur lui révéla un coût hypothétique qui était largement inférieur à celui qui était demandé par l’artisan de son ancienne ville. Il n’en croyait pas ses oreilles.

 

Mieux encore, les dépanneurs se sont rendus chez lui en quelques minutes et ont rapidement procédé au diagnostic. Ils ont confirmé le prix estimatif que l’opérateur lui a communiqué, puis ils ont ouvert la porte en quinze minutes. Sébastien était encore sceptique jusqu’à ce que l’un des dépanneurs lui présente la facture.

 

Sébastien n’en revenait pas que le dépannage d’un serrurier à rennes soit aussi rapide et abordable. Il s’est dit qu’il a bien fait d’y déménager. Quoi qu’il en soit, Sébastien prit la ferme décision de mieux conserver ses clés. Néanmoins, il ne put s’empêcher de penser qu’il pouvait compter sur un serrurier honnête dans le cas où une autre bricole lui arriverait.

Partager cet article :

sed commodo at massa pulvinar tempus consequat. lectus ultricies tristique quis,