Pourquoi remplacer un verrou après avoir emménagé

14 Mai 2020

Partager cet article :

Après être passés par un déménagement pour le moins mouvementé, Phillipe et sa famille finissent par défaire leurs derniers cartons. Désormais ce sont des Rennais et des Rennaises. Un nouveau chapitre de leur vie est en train de s’écrire.

Pourquoi remplacer un verrou après avoir emménagé

 

Une semaine après s’être installé dans leur nouvelle maison, Manon, la femme de Phillipe revient chez eux après avoir déposé leurs enfants à l’école et fait leurs courses. Elle était surprise de trouver la porte d’entrée ouverte alors qu’elle était convaincue de l’avoir verrouillée derrière elle. Ne voulant pas prendre de risque, Manon décide de faire appel aux représentants des forces de l’ordre. Ces derniers sont arrivés sur place en quelques minutes et ont effectué un premier constat de l’infraction. Conclusion : aucun des effets personnels ni des objets de valeur n’a disparu. Quel est donc ce mystère se demandait-elle ? Ne voulant prendre aucun risque, elle décide de prendre contact avec un spécialiste du dépannage rapide de serrure à Rennes. Un remplacement du verrou est de rigueur se disait-elle.

 

Pourquoi remplacer un verrou après avoir emménagé dans une nouvelle maison

 

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un changement de verrou après un emménagement. En effet, il est impossible de savoir si les anciens locataires ont fait des copies des clés qu’ils auraient pu donner à des personnes de confiance comme les membres de leurs familles ou leurs proches et cela pour qu’ils puissent les dépanner en cas de besoin.

 

Ces copies des clés de l’appartement dans lequel vous vivez actuellement peuvent tomber entre de mauvaises mains, c’est le plus à craindre. D’après l’hypothèse de Philippe, une personne proche des anciens locataires qui ne savait pas qu’ils n’y vivaient plus, serait entrée dans l’appartement avant de le quitter à la hâte s’étant rendue compte de son erreur.

 

Bien qu’il ne soit pas question d’une intrusion, l’intervention d’un serrurier rennes est de mise. Œuvrant dans ce secteur d’activité depuis de nombreuses années, cet artisan remplacera les verrous de la maison dans les meilleurs délais.

 

Un locataire peut-il remplacer le remplacer par sécurité ?

 

Comme rien ne garantit que l’ancien n’ait pas gardé un double des clés du logement dans lequel vous habitez, sachez que vous avez le droit de faire appel à un serrurier rennes pour qu’il remplace ou mette en place un nouveau verrou. Vous en avez totalement le droit, la loi est explicite à ce sujet.

 

Si le bailleur vous demande un double des clés, vous pouvez le lui refuser, mais il serait plus juste de le lui donner. Après tout, c’est à lui qu’appartient l’appartement ou la maison que vous occupez.

 

Il est dit que même si le bailleur s’y opposait, vous avez le droit de poser un verrou supplémentaire ou remplacer la serrure. Apporter des transformations irréversibles sur la porte est la seule chose que vous devez éviter de faire.

 

Parmi les nombreux serruriers qui proposent leurs services, faites confiance à Bourgin serrurerie, le seul prestataire capable de vous procurer un dépannage rapide à Rennes et ses alentours.

Partager cet article :

ultricies Nullam massa quis venenatis, libero